Windows 10 April Update n'aime pas du tout certains disques SSD

Alain Brian
Mai 16, 2018

Un nouveau problème a été détecté avec la mise à jour Avril 2018 de Windows 10, disponible depuis quelques semaines.

Pour les machines concernées, Windows 10 April Update ne s'installe pas correctement et l'utilisateur se retrouve au démarrage avec une machine bloquée à l'écran de l'UEFI. Microsoft propose un guide pour réaliser cette opération.

Les SSD, ces nouveaux disques durs réputés pour leur plus grande longévité, leur rapidité et leur plus faible consommation d'énergie comparé aux HDD, équipent aujourd'hui de plus en plus d'ordinateurs. Même la Surface Pro de Microsoft, sortie en 2017, est munie du SSD6 d'Intel. Les modèles pointés du doigt sont les SSD Intel 600p et Intel Pro 6000p.

La firme confirme le problème et dit travailler à un patch avec les fabricants de disques durs. Si l'impatience vous avait poussé à installer manuellement la version 1803 de Windows 10, vous voilà bon pour une restauration en règle vers la version 1709 ("Fall Creators Update") parue en octobre dernier. Si tout va bien, la April Update devrait fonctionner avec les SSD à compter de juin 2018. En dépit d'un déploiement progressif de ces mises à jour à travers le programme Windows Insider, visant notamment à tester leur compatibilité sur un large éventail de configurations, Microsoft n'est donc pas à l'abri d'un couac.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL