Xiaomi annonce le Mi 8, une édition Explorer et un modèle SE

Alain Brian
Mai 31, 2018

Xiaomi organisait ce matin à Shenzhen la keynote de présentation de son nouveau smartphone-amiral, le " Mi 8 ", un appareil qui semble -à quelques détails près- sortir tout droit du labo de design de Jonathan Ive, tant sa ressemblance à l'iPhone X est frappante. Doté d'une encoche, comme beaucoup de ses concurrents récents, il embarque un appareil photo de 20 Mpx. Ce dernier est le premier à utiliser le nouveau processeur milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 710. Il possède un écran de 6,21 pouces Super AMOLED et une définition Full HD+ (2248 X 1080).

Plusieurs versions seront disponibles avec différentes capacités de stockage interne: 64 Go, 128 Go et 256 Go, toutes équipées de 6 Go de RAM. Le smartphone dispose d'un double capteur 12 + 12 mégapixels à l'arrière (f/1,8 et f/2,4) et avec aussi le concours de l'IA. Le nouvel appareil de la firme chinoise est le premier à utiliser un GPS double fréquence, qui permet une géolocalisation plus précise. Il est ainsi souligné pour le Mi 8 des améliorations par rapport au modèle Mi Mix 2S, et un des meilleurs appareils testés pour la photo. En outre, la dalle tactile de l'appareil recouvre 88,5 % de la surface. Le smartphone possède 8 Go de RAM pour 128 Go d'espace de stockage interne.

Le Mi 8 embarque un capteur 3D au sein de l'encoche pour la reconnaissance faciale.

Tout d'abord avec sa configuration, ensuite avec son écran et enfin avec sa coque arrière transparente qui laisse entrevoir les entrailles de la bête et franchement, c'est trop trop la classe à Dallas, voire même à Las Vegas, soyons fous.

La firme chinoise a également révélé une version plus lente et plus petite du Mi 8, le Mi 8 SE.

Xiaomi a aussi présenté le Mi 8 SE, un Mi 8 plus petit et moins puissant qui rappelle l'iPhone SE d'Apple au niveau de la nomenclature et du positionnement dans la gamme. Le Mi 8 sera proposé en Chine le 5 juin à partir de 2 699 Yuans (360 €). Aucune date n'est donnée pour la disponibilité en France pour l'instant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL