Your Phone relie Windows 10 et mobile

Alain Brian
Mai 11, 2018

Pour ne pas se laisser distancer, le géant de l'informatique dévoile dès à présent une nouvelle application qui devrait vous permettre de gérer les principales fonctionnalités de votre smartphone depuis Windows 10.

Microsoft a bien l'intention de ne pas creuser l'écart qu'il a déjà avec Apple et Google en matière de téléphonie mobile. La partie pour les messages est intéressante parce qu'elle permet de lire et répondre aux SMS directement depuis son ordinateur, sans devoir prendre son smartphone à chaque fois.

Si vous êtes plutôt iOS qu'Android, vous connaissez sûrement déjà cette interactivité entre Mac et iPhone qui est une des forces d'Apple. La synchronisation des deux appareils se fait en temps réel, si bien que vous passez du mobile à la tablette, et inversement.

Cette nouvelle structure tarifaire est applicable aux achats effectués sur les ordinateurs Windows 10, Windows Reality Mixte, Windows Phone et Surface Hub mais exclut les achats sur les consoles Xbox, précise Microsoft.

En somme, Microsoft fait preuve d'une ouverture bienvenue, mais la solution Continuité d'Apple, réservée aux utilisateurs d'iOS et de macOS, conservera une longueur d'avance: elle assure en plus le déverrouillage de l'ordinateur, la réception ou l'émission d'appels téléphoniques, l'activation du partage de connexion et la synchronisation du presse-papiers (copier-coller).

Lors de la conférence Build 2018, Microsoft n'a pas fait que présenter de nouveaux outils aux développeurs. Vous pourrez envoyer des fichiers depuis votre smartphone à votre ordinateur d'un simple glisser-déposer.

Encore en phase de test, l'application sera améliorée en fonction du retour des utilisateurs de Windows Insider, la plateforme de test de Windows 10.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL