ZTE annonce la cessation de ses principales activités d'exploitation — Etats-Unis

Alain Brian
Mai 12, 2018

En effet, le gouvernement américain vient de rendre publique une interdiction de vente des produits électroniques à ZTE à toute société installée aux USA. L'entreprise a annoncé le 9 mai qu'elle suspendait ses activités principales. C'est ce qui a poussé le gouvernement américain à décider, le mois dernier, d'interdire les exportations électroniques au profit de ZTE.

" Par ailleurs, la société et les parties liées communiquent activement avec les départements du gouvernement américain concernés afin de faciliter la modification ou l'annulation de l'ordre de refus par le gouvernement américain et forger un résultat positif dans le développement des questions ".
En conséquence, les Etats-Unis ont décidé à la mi-avril 2018 d'interdire pendant sept ans l'exportation de composants américains destinés à ZTE.

Rappelons qu'en 2016, ZTE avait reconnu avoir réexporté vers l'Iran et la Corée du Nord des équipements américains malgré l'embargo imposé à ces pays par Washington.

A présent, l'administration américaine accuse l'entreprise chinoise de n'avoir pas honoré ses engagements par la suite et d'avoir fait de fausses déclarations sur les mesures qu'elle devait prendre à l'encontre de certains de ses dirigeants. Un épisode qui intervient en pleine velléité de guerre commerciale entre Pékin et Washington. Ainsi après le retrait des appareils Huawei des opérateurs américains, c'est une nouvelle sanction qui tombe pour un autre géant chinois. Et le gouvernement américain chercherait à aller encore plus loin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL