Accidents en série au départ du Grand Prix de France de F1

Solenn Plantier
Juin 25, 2018

Le trafic autour du circuit Paul-Ricard en marge du retour du Grand Prix de Formule 1 vendredi "a dépassé un peu ce qu'on avait attendu mais on fait tout notre possible pour que ce soit différent" samedi, ont expliqué les organisateurs après une journée très compliquée. L'occasion est trop belle pour Codemasters. Une vidéo dans laquelle nos pilotes français s'expriment sur ce GP de France 2018. C'est dans ce cadre somptueux, au pied de la Sainte Baume, avec vue plongeante sur la Méditerranée et la baie de la Ciotat, que sera donné ce dimanche (16 h 10) le départ de la 59e édition du Grand Prix de France, le premier depuis 2008. Et dès le départ de la course, ce dimanche, le spectacle a été au rendez-vous avec des accrochages en série, entre Valtteri Bottas et Sebastian Vettel à l'avant de la course, et plus loin entre les Français Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly. On sent le soutien des fans. Mais c'est toujours ma routine.

"C'est la première fois que je joue à F1 2018 et je dois avouer que je suis très impressionné".

"Nous sommes bloqués depuis plus de deux heures". Ce sont eux qui savent ce que ça veut vraiment dire de piloter ces voitures incroyables, et avoir un retour critique honnête est toujours très utile. "Je suis un grand fan du jeu, et je joue depuis que je suis gamin", précise Gasly. "Quand je n'ai pas un week-end de course, je joue de mon côté". "Mais chaque année, ça s'améliore".

Enfin, Carlos Sainz Jr, évoque le bienfait des jeux sur son travail de pilote: "À la maison, je passe mon temps à m'entraîner sur les jeux Formula 1, et aussi dans le simulateur chez Renault".

Aussi, évoquons la présence du Journaliste de Canal+ et pilote de Rallycross, Julien Fébreau, aux commentaires de ce F1 2018! Un nouveau titre signé Codemasters, attendu sur PS4, Xbox One et PC, et qui reprendra évidemment l'essentiel de la saison de F1 en cours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL