Alzheimer : un couple de retraités expulsé d'une croisière

Evrard Martin
Juin 3, 2018

Un couple qui fêtait ses 50 ans de mariage s'est offert une croisière dans le sud de l'Italie. Mais le voyage ne s'est pas vraiment passé comme prévu, rapporte Le Parisien. Le couple, lui, est bien décidé à porter plainte contre la compagnie MSC Croisières.

Jean et Marie Mérel ont été débarqués à Brindisi, au sud de l'Italie. La raison? Marie, âgé de 81 ans, souffre de la maladie d'Alzheimer.

Tout est parti d'une demande de Jean, qui souhaitait que la porte de leur cabine soit sécurisée sachant qu'elle ne fermait pas de l'intérieur. L'objectif étant d'éviter les éventuelles fugues nocturnes de sa femme. "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu'elle n'a jamais examiné mon épouse ", a raconté l'époux. Jean et Marie Mérel se retrouvent donc lâchés à plus de 2 000 km de leur domicile et sont, de ce fait, contraints de débourser près de 1 000 euros afin de pouvoir rentrer chez eux. Il souhaite que MSC Croisières rembourse tous leurs frais mais prenne également en charge leur "préjudice moral". Le médecin à bord se présente alors à la cabine du couple. En revanche, "si toutes les dispositions sont prises en amont, nous sommes d'accord pour faire une belle réduction sur une nouvelle croisière", a-t-il déclaré.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL