Apple empêcherait Telegram de se mettre en conformité — RGPD

Alain Brian
Juin 2, 2018

La Russie est déterminée à bloquer l'appli Telegram (dont l'un des avantages est l'importance que l'appli accorde au chiffrement des données).

" Apple empêche Telegram de mettre à jour ses applications iOS (le système d'Apple) à l'échelle mondiale depuis que les autorités russes ont ordonné à Apple de supprimer Telegram de l'App Store", a déclaré le cofondateur de la messagerie, Pavel Dourov sur sa chaîne Telegram. Cette situation dure depuis la mi-avril. Ce blocage avait été dénoncé précédemment au détour d'une foire aux questions, mais l'information était passée largement inaperçue.

Telegram ne compte pas en rester là.

Apple n'a pas décidé seul de restreindre Telegram: le géant de l'électronique grand public a en fait reçu une requête des autorités russes pour retirer Telegram de l'App Store.

"Malheureusement, certaines fonctions de Telegram, comme les autocollants, ne fonctionnent pas correctement sur iOS 11.4, qui vient d'être publié - même si nous avons réglé ces problèmes il y a des semaines", explique Pavel Durov. Apple pourrait se voir reprocher d'empêcher l'accès à la dernière version de l'application mobile sur l'ensemble du magasin électronique, au lieu de se limiter à la Russie - or, il ne semble pas hors de portée d'un groupe comme Apple d'établir une restriction géographiquement plus resserrée.

L'application de messagerie chiffrée Telegram (Lien App Store - Gratuit - iPhone/iPad) n'a pas connu de mise à jour depuis la fin mars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL