Argentine - Islande : le résumé du match, les buts et toutes les stats

Pierre Vaugeois
Juin 19, 2018

A 31 ans, Messi reste pour le moment à cinq petits buts en trois Coupes du monde, et peine à obtenir ce match référence en phase finale de Coupe du monde qu'il recherche depuis 2006 et sa première participation.

Face à une formation islandaise toujours aussi courageuse, les Argentins ont montré leurs limites actuelles. A cette époque, 58,8% des Islandais étaient devant leur écran pour voir briller leur équipe. Pourtant mis sur orbite par un superbe but du "Kun " Agüero (19e), les hommes de Jorge Sampaoli n'ont pas eu le temps de savourer et ont payé leur laxisme défensif par l'intermédiaire de Finnbogason (23e). Messi a raté un penalty.

Devenu le joueur le plus capé de l'Argentine devant Javier Zanetti (144 capes contre 143), Javier Mascherano aurait préféré meilleur résultat pour fêter son record. Le précédent record d'audience pour un évenement sportif date d'y il a deux ans, quand l'Islande a battu l'Angleterre 2-1 à l'occasion des 8èmes de finale de l'Euro 2016, joué en France.

1 Auteur de l'ouverture du score sur un sublime exploit personnel, Sergio Agüero a marqué son premier but en Coupe du monde, lors de son 9e match dans la compétition. Mais la star du Barça a vu sa tentative être détourné par le gardien islandais Hannes Halldorsson, au lendemain du triplé phénoménal de Cristiano Ronaldo contre l'Espagne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL