Atari VCS : Le succès au rendez-vous grâce aux précommandes

Alain Brian
Juin 2, 2018

La console tournera sous Ubuntu et l'utilisateur sera libre de modifier l'OS comme bon lui semble.

Atari expédie la VCS avec son Atari Vault, qui comprend plus de 100 jeux classiques.

"Atari VCS transforme votre façon d'interagir avec votre téléviseur, avec un clin d'œil à la riche histoire d'Atari en matière de divertissement interactif et d'innovation en matière de matériel ". Et les fonctionnalités pourront s'étoffer avec le temps puisque la machine repose sur un OS Linux open-source. Ainsi, à l'instar d'une Super Nintendo Classic Mini, la nouvelle Atari VCS intégrera un catalogue de jeux d'antan, dont Asteroids, Centipede, Gravitar ou encore Breakout. Au-delà, la commercialisation de l'Atari VCS auprès d'une cible élargie, grande consommation, s'étalera sur les années qui viennent et sera régulièrement enrichie de nouveaux contenus, avec un plein effet visé sur les prochains exercices.

"Nous aurons donc un APU AMD A10 Bristol Ridge en Quad-Cores avec une puce graphique intégrée en R7 disposant de 6 CU, donc 384 SP. Le tout sera accompagné par 4 Go de DDR4 et 32 Go de stockage sous la forme d'eMMC". En outre, la console va prendre en charge la connectivité Wi-Fi bi-bande, le Bluetooth 5.0, et l'USB 3.0. Outre le jeu, la Atari VCS peut également être utilisée comme un appareil TV et Media Center. Vous pouvez précommander l'Atari VCS sur Indiegogo, en cliquant sur ce lien.

Comme promis, les précommandes de l'Atari VCS sont ouvertes via la plateforme de financement Indiegogo. A noter toutefois que si les précommandes sont d'ores et déjà disponibles, il faudra se montrer relativement patient avant de pouvoir déballer son Atari VCS toute neuve, puisque les premières livraisons ne sont pas attendues avant le mois de juillet 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL