Belgique : une voiture percute par accident 19 cyclistes à Wasmes

Solenn Plantier
Juin 18, 2018

Plusieurs coureurs cyclistes ont été blessés dimanche après-midi alors qu'ils disputaient une course à Wasmes (Colfontaine, Hainaut).

Un accident s'est produit ce dimanche à Wasmes, dans l'ouest de la Belgique, où, d'après les premiers témoignages, une voiture a foncé dans une course cycliste, rapportent plusieurs médias locaux. Les victimes ont subi des blessures à des degrés divers par le conducteur, en pleine manœuvre de demi-tour sur le chemin de la course.

Le bourgmestre de Colfontaine, Luciano D'Antonio a confirmé l'accident, précisant que les secours étaient sur place pour prendre en charge les blessés.

" La rue de la Louise est en forte pente et les coureurs y roulaient à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h ", indique le bourgmestre. Un premier coureur a percuté le véhicule, avant ses poursuivants. Le parquet de Mons a été saisi.

Neuf véhicules médicalisés ont été dépêchés sur place et les blessés ont été répartis dans les hôpitaux de la région (Warcquignies, Ambroise Paré, Mons et Saint-Joseph). Une voiture dans laquelle figuraient une mère et trois enfants a fait demi-tour, "un accident par coïncidence", selon le maire.

La troisième course du jour a été annulée par l'organisateur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL