Bertrand Cantat a-t-il annoncé la fin de sa carrière?

Pierre Vaugeois
Juin 11, 2018

Bertrand Cantat en concert à la Laiterie de Strasbourg en mars.

La tempête médiatique et les vagues de protestations déchaînées auront-elles eu raison de Bertrand Cantat? Ciblé par une interminable polémique depuis l'annonce de son retour sur scène, le chanteur a affronté des déprogrammations à répétition depuis le début de sa tournée solo, Amor Fati. Cette pression aurait-elle fini par avoir raison de Cantat? "Merci, ça fait plaisir".

La justice bordelaise a confirmé la semaine dernière effectuer de nouvelles vérifications sur un autre dossier, le suicide de son ex-femme en 2010, tout en précisant que cela ne devrait pas "remettre en question" les premières conclusions qui avaient mis hors de cause le chanteur. "Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court" s'est-il exprimé, en guise d'épilogue à une soirée ou plusieurs centaines de fans étaient présents dans une ambiance survoltée. Un internaute présent à l'Ancienne Belgique, corrobore également les dires du journal belge, évoquant la "der des ders" de l'ancien leader de Noir Désir.

Interrogé par Dhnet, le bassiste Pascal Humbert du groupe Détroit, qui accompagne Bertrand Cantat sur scène, a lâché une phrase qui va dans le même sens, mais sans donner plus de détails. "C'est notre dernière, probablement la toute dernière, a-t-il déclaré".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL