Bethesda accuse Warner Bros et Behaviour de plagiat pour le jeu mobile Westworld

Alain Brian
Июня 25, 2018

En effet un rapport du site TMZ indique que Bethesda, la société ayant réalisé les célèbres jeux Fallout aurait déposé plaintecontre Warner Bros Interactive Entertainment et le développeur Behaviour Interactive, citant que leur nouveau jeu Westworld dispose d'éléments qui auraient été volés à leur jeu mobile Fallout Shelter. Ainsi, Westworld proposerait " le même game design que Fallout Shelter, ou au moins un extrêmement similaire, de même pour son style artistique, ses animations, et ses fonctionnalités". Mieux encore, le titre serait basé sur le même code que cette version mobile de l'adaptation mobile de Fallout.

Le jeu utiliserait le code de Fallout Shelter. Images à l'appui, Bethesda utilise l'exemple d'un bug graphique dont souffre la démo de Westworld, bug que l'on retrouvait à l'identique sur les versions préliminaires de Fallout Shelter.

Bethesda rappelle au tribunal fédéral du Maryland que l'éditeur avait fait appel aux services de Behaviour en janvier 2014 pour leur demander de développer Fallout Shelter en suivant les directives de l'éditeur.

Bethesda cherche à faire fermer le jeu et s'attend à ce que Warner Bros et Behaviour lui paient des dommages et intérêts.

D'autres rapports

Discuter de cet article