Bombardier et Delta signent un contrat de près de 1 milliard $US

Xavier Trudeau
Juin 20, 2018

Dans un communiqué annonçant la transaction, Bombardier explique que ses CRJ900 voleront sous la marque Delta Connection.

Bien que le prix réel qui sera payé par Delta n'a pas été révélé, on estime à 961 millions de dollars américains (1,278 millions $ CAN) la valeur au catalogue de la commande.

Ce faisant, Delta Air Lines deviendra la première compagnie aérienne à exploiter des CRJ900 équipés de la nouvelle cabine Atmosphère développée par Bombardier. Cette modernisation de l'avion pouvant transporter 70 passagers se traduit notamment par "une aire de séjour améliorée, la capacité de ranger les valises les roulettes d'abord, des toilettes plus spacieuses et un plus grand nombre de solutions de connexion", a détaillé Bombardier.

" Nous sommes ravis que Delta continue de choisir la série CRJ", a déclaré le président de Bombardier Commercial, Fred Cromer.

Delta Air Lines prendra livraison du tout premier biréacteur régional CRJ900 muni de la cabine Atmosphère à la fin de l'année 2018.

En comptant la commande annoncée mercredi, Bombardier a, à ce jour, reçu des commandes fermes pour 1953 biréacteurs régionaux de la CRJ Series.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL