" "Canal+ met fin aux " Guignols " — Médias

Pierre Vaugeois
Juin 1, 2018

Après trois années de suspense dans les couloirs de Canal+, l'aventure des " Guignols " toucherait bel et bien à sa fin ce 1er juin. L'arrêt du programme à la rentrée a été annoncé au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne. Ce sont donc deux symboles et un pan de l'histoire de Canal+ qui tombent la même semaine. Les Guignols de l'info, une des émissions-phares de Canal+ depuis son lancement en août 1988, vont disparaître de la grille de la chaîne cryptée à la rentrée.

Déjà, en juillet 2015 lors de la reprise en main de l'actionnaire principal de Canal, Vincent Bolloré, les Guingols étaient menacés.

Selon eux, les équipes qui travaillent sur l'émission seront convoquées dans l'après-midi pour l'officialisation de la nouvelle.

" On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions ", a expliqué à l'Agence France-Presse Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission.

L'émission, sous la forme d'un journal télévisé détaillant l'actualité avec un humour souvent corrosif, avait vu son audience dégringoler dès 2015 avec un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct. "J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas été informé par la chaîne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL