Commentaires de Trump: Robert De Niro s'excuse | Célébrités

Pierre Vaugeois
Juin 13, 2018

Robert De Niro a "un Q.I. très bas" et "ne se rend pas compte" que l'économie américaine est au zénith: c'est ce qu'a répliqué Donald Trump, sur le chemin du retour de Singapour, à l'acteur américain qui l'avait insulté lors d'une cérémonie dimanche soir.

Le lendemain, de passage à Toronto pour l'inauguration d'un restaurant, De Niro, 74 ans, critique virulent de Trump dont il avait dit un jour qu'il voudrait lui mettre son poing dans la figure, avait tenu à "s'excuser" pour "le comportement idiot" du président américain au sommet du G7. Multiples prix pour "La Visite de la fanfare " La comédie musicale "The Band's Visite" ("La Visite de la fanfare") a raflé dix prix aux Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale.

Et le comédien n'a pas hésité à employer des mots forts."Fuck Trump!" a-t-il lancé à deux reprises devant une foule hystérique. Puis De Niro a expliqué au public: "En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l'intégrité du gouvernement. On en a tellement besoin!"

Une mystérieuse standing ovation.

Comme le rappelle "Variety", les chaînes de télévision sont soumises à la pression du Federal Communications Commission (FCC), le gendarme de l'audiovisuel, pour faire la chasse à ce genre de débordements, passibles d'amendes, lors des cérémonies ou des événements sportifs retransmis en direct. Pour éviter toute polémique et la fuite des annonceurs, de plus en plus de chaînes optent donc pour une retransmission en léger différé, de cinq secondes ou plus. Robert De Niro n'en est pas à son coup d'essai contre Donald Trump.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL