Coupe du monde: la France se qualifie pour les 8e de finale

Solenn Plantier
Juin 24, 2018

Après une victoire poussive de lors de son entrée en lice, c'est une équipe de France légèrement remaniée qui doit affronter le Pérou aujourd'hui, pour son second match de Coupe du monde.

Les choses devraient normalement bien se passer, et pour l'équipe de France et pour Antoine Griezmann, face au Pérou.

En moyenne 10,7 millions de téléspectateurs ont suivi le match diffusé entre 17H et 19H sur TF1, qui a permis à la France de se qualifier pour les 8es de finale, soit une part d'audience (tous âges confondus) de 65,9%. Pour cette rencontre, Didier Deschamps va sans doute procéder à deux changements dans son onze de départ, avec les retours de Blaise Matuidi et Olivier Giroud en lieu et place de Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé. Pour cela, Didier Deschamps avait décidé de relancer le 4-2-3-1, avec Giroud en pointe et Matuidi pour bloquer le couloir gauche péruvien, où sévissent Advincula et Carillo.

Lloris rejoint quant à lui le club très fermé des joueurs français comptant 100 sélections.

Côté péruvien, l'attaquant et capitaine Paolo Guerrero est titulaire, alors que Jefferson Farfan est sur le banc. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL