Djokovic efface Chardy et file en finale — Queen's

Solenn Plantier
Juin 25, 2018

Le Serbe Novak Djokovic, qui disputait dimanche au tournoi du Queen's (Londres) sa première finale depuis un an, s'est incliné en trois manches face au Croate Marin Cilic, 6e mondial: 5-7, 7-6 (7/4), 6-3.

Djokovic a facilement battu le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e mondial et tête de série N.2 du prestigieux rendez-vous londonien, sur le score de 6-4, 6-1 en 67 petites minutes de jeu. La dernière victoire de "Nole" sur un tournoi ATP remonte à 2016 et un succès au Canada contre Kei Nishikori.

La situation n'avait cessé de se gâter par la suite pour Djokovic, qui court après son meilleur niveau depuis maintenant deux ans. Un petit bonus pour sa préparation à Wimbledon.

Sonné et agacé après cet échec, le Serbe avait fait planer l'incertitude quant à sa participation à la saison sur gazon. C'est la sixième fois seulement dans sa carrière que ce joueur, aux épaules rappelant l'armature d'une armoire à glace, dépasse la trentaine d'aces dans un match. "Je prends du plaisir sur gazon", a souligné "Djoko", qui affrontera au prochain tour Adrian Mannarino (26e). 'Nole', 3 titres à Wimbledon, défiera, pour une place en finale, le vainqueur du match entre le Français Jérémy Chardy (ATP 61) et l'Américain Frances Tiafoe (ATP 62).

Le service fonctionne plutôt bien en ce moment pour Nick Kyrgios: l'Australien a enfilé 32 aces vendredi pour éliminer l'Espagnol Feliciano Lopez et se qualifier pour les demi-finales du Queen's.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL