Edu del prado d'"Un, Dos, Tres" est décédé

Pierre Vaugeois
Juin 24, 2018

Connu pour son rôle dans la série Un, dos, tres , le comédien et chanteur avait 40 ans.

Triste nouvelle pour la télévision espagnole.

En effet, selon le Broadway World, l'acteur et chanteur est décédé ce samedi 23 juin, dans sa ville natale Valence (Espagne). Edu del Prado a fait un grand succès dans son pays à l'âge de 20 ans avec un album intitulée Edu, classé dans le top 10. Plusieurs autres stars de la série espagnole ont publié quelques mots à la mémoire d'Edu Engonga, de son vrai nom, comme Beatriz Luengo, qui jouait le rôle de Lola.

Chanteur de formation, Edu del Prado s'était produit dès 1997 en solo ainsi que dans plusieurs groupes et comédies musicales en Espagne (Notre-Dame de Paris, Peter Pan ou Cats) avant de s'illustrer en 2005 dans 12 épisodes de la dernière saison de Un, dos tres. Ensemble, ils ont obtenu un disque d'or en seulement deux semaines grâce à leur album Contigo. Il a aussi été professeur de chant dans la septième saison du télé-crochet français Star Academy, et a rejoint l'équipe de Florent Pagny dans The Voice saison 3.

Dans la vie, il était un proche de Miguel Angel Munoz qui avait lui aussi participé à une émission de TF1, en l'occurrence la saison 5 de "Danse avec les Stars". Après son apparition dans la série, il forme le groupe Upa Dance avec Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan. Les circonstances de sa mort n'ont cependant pas été révélées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL