Elon Musk annonce le futur SUV compact pour 2019 — Tesla Model Y

Xavier Trudeau
Juin 9, 2018

Tout juste sait-on que le Model Y sera présenté en 2019 et qu'il aura des portes Falcon qui se déplient comme des ailes.

6 juin (Reuters) - Tesla s'est adjugé plus de 10% mercredi à Wall Street, après son assemblée générale au cours de laquelle son PDG Elon Musk s'est dit confiant dans la capacité du groupe à réaliser ses objectifs de production de la Model 3.

Ce futur SUV " compact " c'est pour l'instant uniquement un avant assombri et flou qui est apparu parmi les photos présentées hier soir par le patron de Tesla.

Selon les images publiées, le modèle ne sera pas rtroviseurs.

Elon Musk précisait que le système de conduite semi-autonome Autopilot "verra sa fiabilité et ses performances augmenter dans les six à douze prochains mois ", et ajoutait que "de nombreuses améliorations seront déjà implémentées cette semaine". Une annonce difficile à prendre au sérieux, au vu de l'avancée des technologies et de l'état actuel du droit.

Mais d'après les documents internes consultés par Business Insider US, l'entreprise de voitures électriques co-fondée par Elon Musk n'est pas encore parvenue à tenir cette promesse: elle continue de consommer sa trésorerie pour la production des Model 3 notamment. "L'affaire Model 3 n'est donc pas finie et celle qui concerne le SUV Model Y ne fait que débuter".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL