Enquête sur Lelandais: appels à témoins pour deux disparus dans la Drôme

Claudine Rigal
Juin 12, 2018

Ce lundi matin, la gendarmerie a lancé deux appels à témoins au niveau national pour deux personnes disparues, dont les dossiers ont été rouverts récemment: il s'agit de Nelly Balmain et Eric Foray, disparus dans la Drôme en 2011 et 2016. "En août 2011, cette femme de 29 ans avait quitté le domicile de ses parents à Saint-Jean-en-Royans (Drôme) pour ne jamais réapparaître", indique RTL. Nelly Balmain et son scooter n'ont jamais été retrouvés.

Le second concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) faire des courses au village.

"Notre objectif est de trouver le détail qui, peut-être, nous a échappé jusque-là, va nous mettre sur la bonne piste", explique le général Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire au sein de la gendarmerie nationale. Ces deux disparus de la Drôme ont-ils croisé la route de Nordahl Lelandais? Depuis mi-janvier, une cellule de coordination a été mise en place pour procéder à des recoupements entre des disparitions non élucidées dans des régions fréquentées par l'ancien-maître chien, mis en cause dans la mort de la petite Maëlys De Araujo et du caporal Arthur Noyer, dans les Alpes françaises.

Les sept gendarmes du service central du renseignement criminel de la gendarmerie, en lien avec les Sections de recherche locales, ont ainsi repris les dossiers d'enquête de 900 disparitions dans 20 départements. "Ce que l'on cherche, c'est le petit détail qui va faire la différence".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL