Fête de la musique : des stars de l'électro vont mixer à l'Élysée

Pierre Vaugeois
Juin 19, 2018

Pour la Fête de la musique, la présidence organise le 21 juin de 20h à minuit un concert de musique électro dans la cour d'honneur de l'Elysée, ouvert à tous sur simple inscription en ligne.

Et si vous passiez votre soirée du 21 juin dans la cour de l'Élysée?

"Les années de combat que nous avons menées pour la pleine reconnaissance de la musique électronique, née en France, [.] sont aujourd'hui récompensées par le président", a ajouté Jack Lang, jugeant que cette musique avait été "longtemps diabolisée et excommuniée pour les pouvoirs publics et les médias". "Pour célébrer cet événement populaire par un concert festif", la présidence a mis les petits plats dans les grands et a misé sur une programmation électronique faisant honneur à la French Touch.

Deux pointures seront donc de la partie, d'une part Pedro Winter alias Busy P, le créateur du label Ed Banger Records (sur lequel sont notamment signés Justice, Breakbot ou encore Laurent Garnier), et d'autre part Kavinsky, le DJ à qui l'on doit la chanson d'ouverture du film "Drive", baptisée Nightcall. Il s'agit toutefois d'une première pour un concert d'électro.

Ils pourraient également faire une apparition jeudi prochain, puisqu'Emmanuel Macron sera de retour à Paris après un déplacement en Bretagne.

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Elysée mais sur invitation: Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand. Au programme: "Busy P, Cézaire, Chloé, Kavinsky et Kiddy Smile", a ainsi annoncé le Palais sur les réseaux sociaux.

L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Ils apporteront ce que le couple présidentiel espère, être un spectacle d'exception.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL