F1 : Red Bull quitte Renault pour Honda

Solenn Plantier
Juin 19, 2018

L'écurie Red Bull de Formule 1 ne sera plus motorisée par Renault en 2019 et utilisera à partir de la saison prochaine des moteurs Honda, a annoncé mardi le constructeur français dans un communiqué.

Red Bull va donc faire le pari du moteur Honda, en nette progression cette année, autant du côté des performance que de la fiabilité. Avoir deux équipes signifie que nous allons pouvoir avoir accès à plus de données qu'auparavant.

"Tout comme c'était le cas avec Toro Rosso, nous avons ressenti un respect sincère de la part de Red Bull tout au long des discussions que nous avons eues et qui nous ont conduits à ce contrat".

Honda a connu un retour désastreux en F1 en 2015 avec McLaren, avec qui le motoriste japonais avait été sacré quatre fois consécutives entre 1988 et 1991.

"C'est une évolution naturelle pour Renault et Red Bull Racing", explique Renault Sport F1, tout en soulignant les résultats de ce partenariat: 12 saisons, 57 victoires et huit titres mondiaux (pilotes et constructeurs) de 2010 à 2013, avec l'Allemand Sebastian Vettel.

Christian Horner, le directeur de l'écurie, déclare: "Cet accord pluriannuel avec Honda marque le début d'une nouvelle phase excitante dans l'effort d'Aston Martin Red Bull Racing pour se battre pas seulement pour des victoires en Grand Prix mais pour ce qui a toujours été notre but: des titres".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL