Facebook introduit la pub vidéo à lecture automatique — Messenger

Alain Brian
Juin 20, 2018

De la publicité dans les conversations de Messenger, ce n'est pas une nouveauté: depuis juillet dernier, la messagerie instantanée de Facebook affiche des bandeaux mais il s'agissait jusqu'alors d'illustrations fixes.

Selon AdAge, les publicités vidéo démarreront automatiquement lorsqu'un utilisateur fera défiler l'écran sur elles. C'est le même mécanisme qui est déjà utilisé par Facebook sur son fil d'actualité et pour Instagram qui appartient également à la firme de Menlo Park. Néanmoins, cela n'en restait pas moins légèrement agaçant quand on se retrouvait nez à nez avec une publicité glissée dans un endroit où l'on n'avait pas vraiment l'habitude d'en croiser.

Car du haut de ses 1,3 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, le géant du web est assis sur une mine d'or.

En hausse de 50 %, les revenus générés par le réseau social grâce à la publicité ont dépassé les 11 milliards de dollars de dollars sur le seul premier trimestre 2018. Stefanos Loukakos, qui gère la fructueuse activité publicitaire de Messenger, a indiqué à Recode que l'entreprise allait surveiller le comportement des utilisateurs afin de déterminer si ces annonces n'allaient pas les repousser.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL