Florian Thauvin rembourse la poussette volée à un enfant handicapé

Pierre Vaugeois
Juin 16, 2018

Après avoir passé une annonce sur les réseaux sociaux pour retrouver la poussette de leur enfant handicapé, les parents du petit Enzo ont eu la surprise d'apprendre, jeudi 14 juin, que le footballeur Florian Thauvin, actuellement en Russie pour participer à la compétition, souhaitait leur offrir une nouvelle poussette. Sans son fauteuil, il ne peut pas sortir et est ainsi condamné à passer ses journées chez lui.

Le petit garçon est atteint d'une maladie génétique rare, Sanfilippo de type A: "Une maladie neurodégénérative pour laquelle l'espérance de vie se situe entre 8 et 15 ans", explique sa maman à Paris Normandie.

Ludivine explique que " cette poussette, son adaptation au handicap de Enzo, et ses accessoires, a été en partie payée par la sécurité sociale à hauteur de mille euros et les 600 euros restant étaient à notre charge. "Nous l'avons obtenu il y a environ 1 mois et demi ". Avant d'ajouter: "Pour la voiture, ce n'est pas grave, on fera réparer".

Suite à ce vol, Ludivine Guillot a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux dans l'espoir que quelqu'un retrouve sa poussette abandonnée quelque part, ou que les voleurs acceptent de la lui rendre.

"Moralement, c'est très difficile". Nous essayons d'offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu'il restera sur terre, et là, les voleurs ont amputé notre fils! "Enzo ne tient pas forcément bien longtemps sur un rehausseur et ne peut pas marcher sur de longues distances, donc on doit rester à la maison", raconte sa maman. Cependant, d'autres ont fait un don à l'association qu'elle a créée pour son fils, De L'Espoir Pour Enzo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL