Freebox V7 : on connaît (enfin !) sa date de lancement

Pierre Vaugeois
Juin 14, 2018

Ce sera en septembre prochain. En mai dernier, à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Iliad, Xavier Niel avait pourtant donné un indice non négligeable, en évoquant une sortie sous quatre mois. Et comme le soulignent le site spécialiste Univers Freebox, Niel a également annoncée une Freebox d'entrée de gamme.

En effet, lors des derniers FreeDays qui ont eu lieu ce samedi, Xavier Niel a promis une nouvelle offensive dans le mobile.

Pour rappel, en mars dernier, le PDG d'Iliade avait expliqué que ses équipes étaient en train de peaufiner le produit pour proposer quelque chose qui "ne correspond à rien de ce qui existe déjà". Toute la question est donc de savoir comment ce forfait, l'un des plus accessibles du marché, peut devenir plus intéressant sans concurrencer directement l'offre tout illimitée à 19,99€.

Selon ses précédentes déclarations sur le sujet, cette Freebox v7 sera une box "haut de gamme, voire très haut de gamme " qui viendra casser les codes et donc se placer à un niveau supérieur des modèles d'Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Enfin et surtout, la VoLTE permet à l'utilisateur d'appeler et d'utiliser des services data (surf, téléchargement, partage.) en même temps, ce qui est impossible aujourd'hui. En revanche, mystère sur le système que Free utilisera. Rappelons que cet événement interdit à la presse réunit les différentes communautés de l'opérateur venue écouter la bonne parole. Xavier Niel avait écarté l'Apple TV. Reste à voir si toutes ces informations vont se confirmer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL