GP du Canada: La pole position pour Vettel à Montréal

Solenn Plantier
Juin 10, 2018

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) s'est offert samedi la pole position du Grand Prix du Canada, 7e manche de la saison de F1, dont son rival britannique Lewis Hamilton (Mercedes) prendra le départ en 4e place seulement dimanche.

Lewis Hamilton déclare qu'il aurait aimé pouvoir utiliser au moins un train de pneus hyper-tendres hier à Montréal lors de l'une des deux premières séances d'essais libres.

Kimi Räikkönen (Ferrari) ne peut que compléter le Top 5 après avoir commis une faute de pilotage dans sa 2e tentative. Le Québécois s'élancera de la 17e place dimanche tandis que Sebastian Vettel a signé la position de tête.

Nico Hülkenberg a réalisé le septième temps. Carlos Sainz s'est classé au neuvième rang, devant Sergio Pérez. Le pilote Red Bull a tourné en 1:11.599. Les pilotes en ultra-tendres devraient donc passer aux stands plus tard. Le Monégasque devance les pilotes McLaren, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. La décision se fait en Q2, puisque les pilotes qui se qualifient pour la Q3 doivent prendre le départ avec les pneus qu'ils avaient pour leur meilleur tour dans la deuxième partie de la séance.

Pierre Gasly a réalisé le 16ème temps. Le Français a eu un souci sur son moteur dans la dernière séance d'essais et il a dû reprendre le moteur de Monaco. Il s'élancera devant les pilotes Williams, Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

Marcus Ericsson est 19ème. Il a endommagé sa suspension avant-gauche et il a dû revenir aux stands.

A peine sortie du garage, sa voiture a dégagé une épaisse fumée blanche et son équipe lui a enjoint de s'arrêter sur le champ.

Romain Grosjean n'a pas pu signer de tour rapide.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL