Griezmann-Mbappé-Dembélé devant — France-Australie

Solenn Plantier
Juin 16, 2018

L'équipe de France de football s'est imposée 2/1 face à l'Australie ce samedi lors du premier matche de sa poule au Mondial 2018 à Kazan. La France assure l'essentiel en engrangeant les 3 points de la victoire. Pour les voir assumer leur statut d'équipe à fort potentiel, capable de viser haut en Russie, il faudra attendre. Un succès face aux Sud-Américains leur ouvrirait en grand les portes des 8es de finale. Les Bleus ont bien débuté la rencontre en mettant la pression sur le but australien. Face à l'Australie, Didier Deschamps a décidé d'aligner une équipe jeune et pleine de fougue. Ils ont eu des opportunités.

5' Coup franc dans l'axe pour la France. C'est avec les images à l'appui qu'il a considéré que Griezmann a bien été stoppé illégalement.

Le chiffre À 19 ans et 178 jours, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur tricolore à débuter en Coupe du monde. Pour ce Mondial, "j'ai la confiance des coéquipiers et du coach, ils attendent que j'amène l'équipe le plus loin possible, je suis prêt et assez tranquille", dixit le chef de file des Bleus. Penalty pour l'Australie qui égalisait via Jedinak.

Le rythme est un peu monté après la pause et la France a enfin pu trouver la faille. Au milieu, seul l'increvable Ngolo Kanté tenait son rang. Antoine Griezmann ouvre le score sur penalty à la 58e minute.

Pour la première fois en Coupe du monde, l'arbitre a fait appel à l'assistance vidéo. Dans la foulée, Umtiti touchait inexplicablement le ballon de la main dans son rectangle. Poussé aux changements par des titulaires dans l'ensemble très décevants, Deschamps faisait rentrer du sang neuf. Exit Griezmann, Dembélé et Tolisso, remplacés par Giroud, Fekir et Matuidi.

Une dizaine de minutes avant la fin du temps réglementaire, c'est Paul Pogba qui a redonné l'avantage à la France. Mais ils tenaient bon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL