Haute-Garonne : un chauffeur Ouibus oublie une passagère sur une aire d'autoroute

Xavier Trudeau
Juin 22, 2018

Si vous voyagez avec Ouibus, la compagnie de car filiale de la SNCF, gare à ne pas trop traîner pendant les pauses: lundi, une passagère a ainsi été oubliée sur une aire de repos près d'Agen, alors qu'elle comptait rallier Toulouse depuis Bordeaux. Il était environ 22 h 30 quand nous avons effectué une pause où chacun était libre, un peu après Agen. "Nous avions 15 minutes", a témoigné l'un des passagers au quotidien régional.

L'histoire s'est déroulée lundi sur un trajet Bordeaux-Toulouse. Après le départ, l'un des passagers se rend compte de l'absence d'une autre personne, âgée de moins de 40 ans, présente dans le bus au départ. Alerté, il n'a pas fait demi-tour et aurait tenté de se débarrasser de son bagage à la fin de son parcours.

Pire, à l'étape de Toulouse, les passagers se sont adressés à lui pour qu'il prenne en charge le sac de la passagère absente et il a répondu, selon nos confrères, qu'ils pouvaient "le mettre à la poubelle". "Nous sommes allés le dire au chauffeur qui n'a rien fait". Le jeune homme a alors confié le sac à une personne en gare. Peu enclin à discuter ce dernier lui répond "qu'il est pressé, que les bus ne sont pas une garde scolaire et que cela ne le regardait pas".Egan réfléchira avant de reprendre le bus: "Je pensais qu'ils comptaient les gens".

De son côté, Ouibus a confirmé les événements et assure être en contact avec la passagère depuis lors. Cette dernière sera intégralement remboursée. "Une procédure de comptage des passagers à chaque arrêt existe afin d'éviter qu'une telle situation ne se produise, et la tour de contrôle Ouibus est active 24h/24 pour accompagner les capitaines et les clients en cas d'urgence".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL