Indre (36) : la carte des routes à la mortalité la plus élevée

Xavier Trudeau
Июня 17, 2018

Elle est le fruit d'une longue étude réalisée par le professeur Claude Got, spécialiste de l'accidentologie, pour la Ligue contre la violence routière.

Alors que le décret qui prévoit l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h vient d'être publié dans le Journal Officiel pour une mise en application le 1er juillet, le Journal du dimanche publie une étude de la Ligue contre la violence routière. Paris et les départements de la petite couronne n'ont pas été pris en compte car il n'y a pas de route hors agglomération dans ces départements. Dans le département de l'Indre, les 10 voies où a été recensé le plus grand nombre de tués, représentant 10% de la longueur totale des routes sans séparateur médian, concentrent 51% des morts.

En voiture, la majorité des accidents mortels se produisent sur les mêmes routes: seules 15% des routes non autoroutières françaises regroupent 50% des tués. "Sur la carte, on constate que les routes peu nombreuses du tableau sont distribuées dans toutes les régions du département".

D'autres rapports

Discuter de cet article