Jean Dujardin compare le président à OSS 117 — Emmanuel Macron

Pierre Vaugeois
Juin 23, 2018

En marge des commémorations du 18-Juin 1940, un collégien a cru bon d'apostropher le président par le diminutif de son prénom.

" Hey, ça va Manu?".

Le comparatif a fait le tour de la toile au point d'être repéré par Jean Dujardin lui-même: ce dernier a alors partagé sur son compte Instagram une sorte de quiz qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, invitant les lecteurs à déterminer qui de OSS117 ou d'Emmanuel Macron est l'auteur des phrases affichées. Donc tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise, le Chant des partisans, donc tu m'appelles "Monsieur le président de la République" ou "Monsieur". Et à ce moment-là, tu pourras donner des leçons aux autres. " La vidéo est devenue virale". "Changer le monde, changer le monde, vous êtes bien sympathiques, mais il faudrait déjà vous lever le matin", lance Emmanuel Macron - doublé par OSS 117 - au jeune impudent. Le ton du jeune homme n'a pas plu du tout au locataire de l'Élysée, qui l'a immédiatement repris. Mais pour d'autres, le Président français a une nouvelle fois montré qu'il avait un égo surdimensionné: " Monsieur Macron a encore frappé.

Des propos et une attitude patriarcale qui ne sont pas sans rappeler le cultissime personnage de Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, interprété par Jean Dujardin dans les films de Michel Hazanavicius.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL