La Banque centrale relève son taux directeur à 6,75% — Tunisie

Xavier Trudeau
Juin 17, 2018

Dans un communiqué du jeudi 14 juin, l'UTICA, par la voix de son président Samir Majoul, a déploré la décision de la Banque Centrale de Tunisie, de relever de 100 points de base son taux d'intérêt directeur, pour le porter de 5,75 à 6,75%.

Dans ce contexte, et en ce qui concerne l'évolution des prix, le Conseil a exprimé sa préoccupation vis-à-vis de la persistance des tensions inflationnistes.

La situation macro-économique du pays se caractérise par un niveau d'inflation élevée qui a atteint 7,7% en mai dernier, selon le gouverneur de la banque centrale qui a jugé que ce taux reste élevé.

Ces pressions sont susceptibles de s'intensifier au cours de la période à venir, au vu des évolutions prévisibles de l'ensemble des indicateurs conjoncturels avancés, en particulier la hausse attendue des prix internationaux des matières de base, notamment, de l'énergie.

Après plusieurs années de morosité, la Tunisie a enregistré un taux de croissance de 2% en 2017, et le gouvernement vise 3% cette année.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL