La Belgique cartonne la Tunisie et commence à faire peur

Pierre Vaugeois
Июня 23, 2018

Dimanche, l'Angleterre et Panama s'affronteront à Nijni Novgorod.

Eden Hazard porte la Belgique Le joueur de Chelsea avait répondu présent lors du premier match, face au Panama (3-0), avec notamment une superbe passe décisive pour Romelu Lukaku. Hazard se charge de la sentence et trompe Ben Mustapha (1-0, 6e). Mais la joie des aigles de Carthage sera très courte. Sur un coup franc déposé de Wahbi Khazri, Dylan Bronn réduisait le score d'une belle tête (2-1, 18e). Puis Ben Youssef, sorti pour Benalouane (41e).

Romelu Lukaku rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs. Les Diables mènent déjà 1-0.

En marquant le but du 3-1, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Diego Maradona en 1986.

Hazard, intenable ce samedi après-midi sur la pelouse de l'Otkrytie Arena, a aussi signé un doublé. Les Tunisiens, dépassés physiquement, n'ont pas fermé le jeu. Puis la transversale s'est interposée alors que le gardien avait dégagé sur lui un tir de Carrasco (79e). Michy Bashuayi reprenait de volée un centre de KDB. une fois de plus sauvée par Ben Mustapha (81e). Il s'accrochait et finissait par planter à une minute de la fin d'une reprise du gauche après un centre parfait de Tielemans, entré en jeu (5-1, 89e). Wahbi Khazri a fixé le score à 5-2 (90e+3).

On attend évidemment de jauger ces Diables contre un adversaire d'une autre trempe.

À la 16e minute, Dries Mertens a coupé une passe pour relancer l'attaque avec Lukaku, qu'il a lancé dans la surface à un contre un. Cette organisation offensive sera-t-elle maintenue lorsque la pente sera plus ardue?

D'autres rapports

Discuter de cet article