À la Maison-Blanche, la manie de Donald Trump de tout déchirer pèse sur son équipe

Claudine Rigal
Juin 12, 2018

Pourtant, les habitudes de Donald Trump mènent la vie dure à l'équipe de fonctionnaires qui s'occupe de la gestion des dossiers pour les transmettre aux Archives Nationales une fois le mandat de Trump achevé. Non, ce n'est pas une blague.

Depuis 1981, le "Presidential Records Act" oblige la préservation de tous les mémos, lettres, courriels et documents professionnels du président américain. Ce " dispositif fastidieux " n'existait pas sous les précédentes présidences, précise Politico.

"Interrogés par des journalistes de Politico, des employés du service des archives de l'administration américaine racontent". J'ai regardé mon directeur et lui ai dit: "Vous êtes sérieux? On gagne plus de 60.000 dollars par an, on devrait faire des choses beaucoup plus importantes que ça". "Ça me semble la pire tâche que l'on puisse nous confier à part vider les poubelles", s'offusque Reginald Young Jr, qui a travaillé jusqu'à tout récemment pour cette étrange brigade, avant d'être brutalement licencié.

" On utilisait du Scotch tape, transparent".

Parmi les documents qu'il a reconstitués: des articles de journaux annotés par Donald Trump, des invitations et des lettres d'élus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL