La signalisation des radars inspirée de Waze — Maps

Alain Brian
Juin 17, 2018

Google Maps est actuellement en pleine mutation et une nouvelle interface est actuellement progressivement déployée sur mobile. Selon Android Police, les développements en cours sur l'application de navigation permettraient de localiser les radars. Vous allez peut-être constater un changement prochainement. En clair, quand les automobilistes repèrenet un accident sur la route ou un radar, il leur suffit de le signaler sur l'application, qui se met automatiquement à jour pour l'ensemble des utilisateurs à portée.

Cette fonctionnalité existe déjà dans plusieurs autres applications de guidage, comme Waze, une application que possède d'ailleurs le géant Google.

Un flou juridique à surmonter. Ces derniers avaient été contraints de retirer les mécanismes qui signalaient explicitement et précisément les radars de limitation de vitesse. Rappelons qu'utiliser un brouilleur ou un détecteur de radar est interdit. Gageons plutôt que, comme Waze ou Coyote par exemple, elle indiquera des "zones de danger" ou des "zones à risque".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL