Laeticia, la femme de Johnny Hallyday va très mal — France

Pierre Vaugeois
Juin 19, 2018

Ce dernier était d'ailleurs venu sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 30 mai, pour évoquer cette initiative, tout faisant une grosse boulette en dévoilant que Johnny était " alcoolisé du matin au soir ".

La chanteuse qui a partagé la vie de l'Idole des jeunes évoque dans " Le Parisien " son amour intact pour Johnny et sa fierté à l'égard de son fils David. Le monument, fait "par les fans, pour les fans", fait office de lieu de recueillement alors que le chanteur est enterré à Saint-Barthélémy.

Johnny Hallyday aurait eu 75 ans le 15 juin.

Haute de trois mètres, la statue en résine est installée sur le terrain d'un restaurant en bordure de route nationale: le chanteur désigne d'un doigt la foule, et tient un micro dans l'autre main. "J'en ai parlé à Laeticia, jamais elle ne donnera son autorisation", nous déclare-t-il avant d'ajouter: "S'il devait se monter quelque chose, un spectacle autour de Johnny, il me semble que le premier concerné pour le faire, ce serait moi".

Les fans de la rock star. Et sa disparition, le 5 décembre, les a plongés dans un immense chagrin. L'idée d'une statue lui est venue quand il se trouvait aux obsèques du chanteur à la Madeleine à Paris. "Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu'en dehors de l'album, il ne se passerait rien autour de Johnny". " Viviers, c'est le seul endroit de France où il y a la chair, le cœur et l'âme de Johnny ", a assuré Pierre Ragotaz au Figaro.

300 donateurs. Près de 300 donateurs ont participé au projet, d'un coût total de 12.000 euros. Une association a été créée pour gérer les dons qui affluent.

⋙ Laura et David partis sans dire au revoir à Laeticia après l'enterrement de Johnny? L'œuvre a été dévoilée samedi sous un soleil de plomb, tandis qu'un sosie vocal de Johnny entonnait "Je te promets", repris en chœur par le public. Pour rendre hommage à "Johnny", des dizaines de moto ont accompagné l'inauguration.

"Quand on a installé (la statue) hier (vendredi), ça a été un grand moment, j'ai pleuré", avoue Thierry Magnet, 57 ans, vice-président de l'association, pour qui "la prochaine étape, c'est d'accueillir un maximum de gens sur le site, en pèlerinage".

À l'image de cette fan lyonnaise de 57 ans, Cathy Munoz: "quand j'aurai besoin de le voir, je viendrai ici parce que Saint-Barth, c'est un petit peu loin".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL