Le Brésil tenu en échec par la Suisse (vidéo) — Coupe du monde

Pierre Vaugeois
Juin 18, 2018

Il fallait attendre 24 ans pour assister à une autre défaite de l'Allemagne en phase de poules, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud face à la Serbie (1-0). "En tous cas, ils n'étaient pas sur la pelouse à Moscou", répond l'éditorialiste du quotidien, qui continue par un trait d'humour grinçant: "Ces derniers mois, on a beaucoup parlé d'un possible boycott du Mondial à cause de la situation politique. Mais on ne s'attendait pas à ce que les joueurs de Jogi (Löw) le mettent en pratique sur la pelouse dès leur premier match!" Premier vainqueur de la journée, la Serbie a ensuite laissé sa place à une surprise, la victoire du Mexique sur l'Allemagne.

"Des raisons de s'inquiéter". "L'impression se confirme: le onze allemand le plus âgé depuis 2002 a atteint le sommet de ses capacités il y a quatre ans déjà".

"Fiesta Mexicana: départ raté pour l'Allemagne", titre la FAZ de Francfort, qui constate que "le Mexique met au jour les faiblesses de l'équipe allemande".

Après la rencontre, le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw ne voulait pas être défaitiste. "Bien sûr, nous sommes déçus d'avoir perdu le match".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL