Le nouveau Damien Chazelle en images — First Man

Pierre Vaugeois
Juin 11, 2018

First Man relate l'histoire de la Nasa et de Neil Amstrong, premier astronaute à avoir posé le pied sur la lune en 1969. First Man sera produit par Wyck Godfrey & Marty Bowen via Temple Hill Entertainment, aux côtés de Chazelle et Gosling. Isaac Klausner sera producteur exécutif.

Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) adapte ici le livre éponyme de l'historien James R. Hansen (Prix Pulitzer pour Spaceflight Revolution), biographie officielle sortie en 2005 retraçant la vie civile de l'homme et celle de spationaute.

La première de "l'homme sur la lune se tiendra en novembre 2018". Et le succès de ce dernier à travers le monde, aussi bien auprès du public que des critiques (6 Oscars), a permis à First Man de voir le jour.

Le casting comprend également Corey Stoll (Buzz Aldrin), Kyle Chandler (Deke Slayton), Jon Bernthal (Dave Scott), Jason Clarke (Edward Higgins White) et Pablo Schreiber (Jim Lovell, qui a été incarné par Tom Hanks dans Apollo 13 de Ron Howard).

Le film est prévu chez nous le 17 octobre prochain et, à en juger les premières images, le résultat devrait pas mal décoiffer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL