Le OnePlus 6 franchit la barre du million d'exemplaires vendus

Alain Brian
Juin 17, 2018

1 million de OnePlus 6 ont été vendus dans le monde depuis la mise en vente du nouveau smartphone de la marque chinoise, il y a moins d'un mois.

Bien au contraire même, puisque l'appareil est parvenu à s'écouler à hauteur d'un million d'exemplaires en à peine un mois de commercialisation. Ça l'est si on compare avec les précédents modèles. À titre de comparaison, les OnePlus 5 et OnePlus 5T avaient eu besoin de trois mois pour atteindre ce chiffre. Le OnePlus 6 est à ce jour notre téléphone le plus équilibré: "à la fois élégant et rapide, pour une expérience unique" déclare Pete Lau, CEO et cofondateur de OnePlus. Il ajoute que OnePlus vend essentiellement ses smartphones en ligne, là où les groupes comme Apple et Samsung disposent d'un important réseau de distribution (leurs propres sites Internet, boutiques, commerçants en ligne, opérateurs, etc) dans de nombreux pays. Avec sa dalle AMOLED Full HD+ de 6,28 pouces, son Snapdragon 845, ses 6 Go ou 8 Go de RAM... et son encoche, le mobile est bel et bien dans les canons de l'année 2018 - et ce ne sont pas ses performances en termes de ventes qui contrediront cette observation.

OnePlus continue de communiquer sur le lancement (réussi) de son OnePlus 6. En effet, différents tests ont montré que le smartphone de OnePlus était plus véloce que le Galaxy S9 de Samsung ou que l'iPhone X d'Apple, tant avec des tests réalistes que des benchs.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Pete Lau rappelle que OnePlus a " moins de canaux de vente " et une stratégie de vente directe au consommateur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL