Les bonbons Treets bientôt de retour en France

Xavier Trudeau
Juin 24, 2018

Entre 1955 et 1986, ces bonbons étaient commercialisés en Europe par la compagnie américaine Mars, qui avait finalement décidé d'imposer le nom M&M's sous lequel ils étaient déjà vendus aux Etats-Unis.

Le secret a été bien gardé. Depuis six mois, rapporte le JDD, Lutti et son actionnaire familial, l'allemand Katjes, travaillent au retour commercial des Treets: ces cacahuètes au chocolat, ancêtres des M&M's. Récemment, il n'avait pas cru bon de renouveler ses droits de propriété. Une faille astucieusement repérée par le propriétaire de Lutti.

L'idée: commercialiser en France et en Belgique ce bonbon des années 50 pour marcher sur les plates-bandes du géant M&M's. Objectif: se tailler une place dans un marché des chocolats dragéifiés estimé à 300 millions d'euros en France, dominé par M&M's. Le consommateur visé sera plus âgé que celui de M&M's, grâce à l'effet nostalgie.

La couleur jaune de l'emballage de cette nouvelle version a été modifiée pour passer à l'orange. "Notre cacao est équitable, certifié par la Fairtrade Foundation", développe le PDG de Lutti Sébastien Berghe auprès de l'hebdomadaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL