Les Indestructibles 2 vient de réaliser un record monstrueux au box-office !

Pierre Vaugeois
Juin 20, 2018

La famille de super-héros "Les Indestructibles" a fait un retour étourdissant après 14 ans en pulvérisant le record de sortie d'un film d'animation, selon les chiffres définitifs du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de superpouvoirs - invisibilité, force ou rapidité - et partagent une aversion pour la banalité du quotidien.

Avec 180 millions de dollars amassés en 3 jours, les Indestructibles 2 établit non seulement un nouveau record pour Pixar (loin devant les 135 millions du Monde de Dory il y a 2 ans) mais aussi dans l'histoire du film d'animation. Le film des studios Pixar dépasse d'une petite tête Captain America: Civil War (179,1 millions de dollars) ainsi que le film La Belle et la Bête de Disney, qui a cumulé 174,7 millions de dollars lors de son premier week-end.

Une autre nouveauté arrive en troisième position: la comédie Tag qui raconte les pitreries d'un groupe d'amis.

Le comique est filé autour de ce jeu qui consiste à toucher un autre joueur pour le rendre à son tour "toucheur", en le déclinant dans la vie adulte. Le dernier spin-off de la saga spatiale a récolté 10,0 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 193,8 millions depuis sa sortie.

Deadpool 2, film de superhéros satirique de la Fox, prend la cinquième place avec 8,7 millions de dollars et 294,6 millions au total en cinq semaines.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL