Les prévisions de trafic de vendredi 8 juin — Grève SNCF

Xavier Trudeau
Juin 9, 2018

Demain, comme aujourd'hui, les usagers de la SNCF vont être confrontés à la grève. "Il s'agit du meilleur plan de transport pour TGV depuis le début de la grève", note le groupe ferroviaire dans un communiqué publié ce jeudi.

Le taux de grévistes global à la SNCF a atteint un nouveau plus bas ce vendredi 8 juin en matinée, avec 13,68% recensés par la direction de l'entreprise, mais le nombre de conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs en grève est, lui, remonté. Sur la portion sud, il y aura deux trains sur cinq pour la branche Corbeil et un train sur deux pour la branche Melun.

À l'international, le trafic de l'Eurostar, du Thalys sera "quasi normal". L'axe TGV Est se portera presque bien, avec 9 trains sur 10. Deux trains sur trois sont prévus entre la France et l'Italie, ainsi que vers l'Allemagne. Trois Ouigo sur quatre sont également prévus. Sur le réseau Transilien, on attend environ trois trains sur cinq lors de la 28 journée de grève à la SNCF depuis le début d'avril.

Par ailleurs, le taux de grévistes comptabilisé pour la journée de jeudi est de 14,28 %, un chiffre très légèrement inférieur à celui du 29 mai, précédent jour de grève ayant eu lieu en semaine (14,41 %).

En région parisienne, le RER A roulera normalement.

Ce 14e épisode de grève a commencé mercredi soir à 20 h 00 et s'achèvera samedi à 07 h 55. Le RER B offrira un train sur 2 sur sa partie nord et un trafic normal sur sa partie sud.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL