Les sujets du bac 2018 — Philo

Claudine Rigal
Июня 19, 2018

Découvrez les sujets de philo pour les Bac S, Bac ES et Bac L!

Ce lundi matin marquait, pour les 753.000 lycéens concernés, le début du baccalauréat 2018. La philosophie, à cette occasion, redevient chaque année, une passion française.

Il ne s'agissait en réalité pas d'une fuite selon le ministère, mais pour écarter tous les doutes face à ces rumeurs, il a été décidé de faire plancher les terminales S sur le sujet de secours.

Série S Sujet 1: Le désir est-il la marque de notre imperfection? ". Les amateurs de justice auront peut-être choisi l'autre sujet de dissertation: "Éprouver l'injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste?"

Les sujets de la série ES sont: "Toute vérité est-elle définitive?"

"Peut-on renoncer à la vérité more like peut-on renoncer au bac hin", "peut-on renoncer à la vérité? qu'est-ce que j'en sais ptn", "COMMENT J'AI ENVIE DE MOURIR", "Je viens de voir les sujets de philo de la série de mon fils j'envisage d'aller le chercher à la sortie avec une équipe du Samu", a-t-on notamment pu lire sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Il est vrai que, dans les démocraties, le peuple paraît faire ce qu'il veut: mais la liberté politique ne consiste point à faire ce que l'on veut".

Quand tu te rends compte qu'il y a (peut-être) un souci. Sujet 2: Peut-on maîtriser le développement technique?

Et vous si vous aviez eu le choix, quel sujet vous aurait le plus tenté pour l'épreuve de Philosophie au Bac 2018?

D'autres rapports

Discuter de cet article