Les touristes de l'espace devront patienter pour décrocher la lune — SpaceX

Alain Brian
Juin 5, 2018

Les touristes de l'espace devront patienter au moins jusqu'au milieu de l'année prochaine et peut-être plus avant d'orbiter la Lune à bord d'un vaisseau de SpaceX, affirme lundi le Wall Street Journal.

L'année dernière, SpaceX avait annoncé un ambitieux projet de tourisme spatial à destination du satellite naturel de la Terre: envoyer deux touristes astronautes à proximité de la Lune, en 2018.

" Le nouveau programme pour le vol - maintenant retardé jusqu'à au moins mi-2019 et probablement plus tard - n'a pas encore été publié " par l'entreprise d'Elon Musk. "SpaceX fait aussi face aux doutes de l'industrie sur la demande du marché pour sa fusée Falcon Heavy ". Le porte-parole a affirmé que l'entreprise américaine " prévoit toujours d'envoyer des particuliers autour de la Lune et il y a un intérêt croissant pour cela de la part de nombreux clients ".

Il ajoute que " les missions de vols spatiaux privés, incluant un voyage autour de la Lune, représentent l'opportunité pour les humains de retourner dans l'espace profond, de voyager plus vite et plus loin dans le système solaire qu'auparavant, ce qui est évidemment une étape importante alors que nous travaillons vers notre objectif ultime de rendre l'humanité multiplanétaire. SpaceX repousse finalement cette échéance, à une date encore inconnue.

Lancée à la conquête de la Lune - et puis de Mars -, SpaceX a pris du retard par rapport à ses ambitions initiales.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL