L'odeur d'un passager force un avion Transavia à atterrir d'urgence

Claudine Rigal
Juin 1, 2018

L'appareil de Transavia survolait l'Espagne quand l'équipage a décidé de faire une escale imprévue à Faro au Portugal. Le pilote a en effet pris cette décision en raison de l'odeur pestilentielle dégagée par l'un des passagers et qui incommodait toute la cabine. Les autres voyageurs ont été invités à prendre l'air pendant que l'avion était aéré et désinfecté.

Un Néerlandais présent à bord a raconté à HLN que "la puanteur à bord était intenable" et qu'il a eu l'impression que ce passager ne s'était "pas lavé depuis plusieurs semaines".

"Plusieurs passagers se sont mal sentis et se sont même mis à vomir", explique un Néerlandais qui était à bord. "Pour nous épargner, l'équipage l'a même fait rester un moment dans les toilettes de l'avion".

Dans son compte-rendu de l'incident, la compagnie aérienne fait pour sa part état d'un "problème de santé". "L'appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu'il dégageait une certaine odeur", a expliqué le port-parole de Transavia. Après avoir atterri, l'homme a été pris en charge par le personnel médical de l'aéroport de Faro.

Le titre peut faire sourire et pourtant, c'est bien ce qu'ont vécu les passagers d'un vol qui reliait la Gran Canaria à Amsterdam: l'avion a dû se poser en urgence au Portugal.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL