Manchester City : Guardiola répond à l’attaque de Yaya Touré

Solenn Plantier
Juin 11, 2018

Attaqué par Yaya Touré qui le soupçonne de racisme, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a répondu à l'Ivoirien. Dans son interview pour FF, Yaya Touré avait notamment déclaré que Guardiola avait des problèmes avec les joueurs africains.

"Que voulez-vous que je fasse?" Nous avons été ensemble pendant deux ans et il décide de dire ça maintenant. "Il a eu 365 jours puis 365 autre jours pour me faire part de son sentiment", a souligné Guardiola.

Les déclarations de Yaya Touré, accusant Pep Guardiola de montrer avec lui un comportement raciste, ont fait grand bruit et choqué une bonne partie d cela planète football. "Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions", avait lâché le milieu de terrain ivoirien dans une interview accordée à France Football. "Il ne l'avouera jamais", affirmait-t-il.

"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il me jalousait, qu'il me prenait pour un rival".

Décidément, la guerre entre les deux hommes qui date de 2009 n'est pas prête de s'arrêter. "On avait déjà connu quelques tensions", rappelle le joueur aux 319 matches avec les Citizens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL