Mercato : de bonnes affaires au Sporting Portugal ?

Solenn Plantier
Juin 13, 2018

Le Sporting Portugal connaît une intersaison mouvementée. Le club de la capitale portugaise vient de voir plusieurs cadres de son équipe première claquer la porte et partir sans la moindre contre-partie.

Les milieux William Carvalho (26 ans) et Bruno Fernandes (23 ans) ainsi que l'attaquant Gelson Martins (23 ans) auraient signifié lundi leur décision à leur syndicat, la Fédération et la Ligue, en raison de l'agression des joueurs par des supporters à la mi-mai.

Tout a commencé au printemps, quand le président du club, Bruno de Carvalho, a critiqué et menacé ses joueurs après des performances décevantes en championnat comme en Europa League. Après l'entraîneur Jorge Jesus, le gardien Rui Patricio, quatre autres internationaux portugais ont résilié unilatéralement leur contrat avec le club portugais, selon la presse lusitanienne. De quoi faire quelques bonnes pioches pour les clubs français, qui ont toujours un œil attentif sur le marché portugais, même si jusqu'à présent, ces joueurs avaient un prix de départ beaucoup trop important.

Rien ne va plus entre le Sporting Portugal et trois de ses joueurs qu'il a décidé de libérer cet été.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL