Microsoft et Nintendo s'associent dans une pub un peu baveuse — Minecraft

Alain Brian
Juin 24, 2018

Pour rappel, le cross play permet à un joueur d'une console de s'amuser en ligne contre un joueur sur un autre console, le tout sur le même jeu.

Ça y est, désormais, la version Switch de Minecraft intègre le cross-play! Mais, attention, pas avec la PlayStation 4. Ceci s'explique par Sony qui fait un blocage volontaire.

Il célèbre en effet l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Minecraft Switch, qui ajoute le pack Super Mario Mash-Up, et introduit donc le cross play entre différentes consoles. enfin, entre Xbox One et Switch tout du moins. La firme ne veut pas permettre que les joueurs puissent utiliser sa plateforme alors qu'ils ont acheté des contenus sur une autre. "Créez, explorez et survivez ensemble ", se conclut la publicité avec le coloris vert à gauche pour représenter la Xbox One et le coloris rouge à droite pour représenter la Switch.

Les images aussi sont bien choisies puisque la bande-annonce démarre sur une séquence montrant deux joueurs équipés d'une manette différente - Xbox One et Switch, donc - mais appréciant pourtant la même expérience ensemble.

Séparément, Nintendo Amérique a publié un tweet où il enfonce le clou.

"Hey Xbox, maintenant qu'on peut jouer ensemble à Minecraft, et si on construisait quelque chose ensemble?" ": les mots sont savamment choisis et on se dit que Sony finira peut-être par changer d'avis face au lobbying pouvant venir de toute part".

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL