Mondial 2018: le Mexique s'impose facilement contre la Corée du Sud

Solenn Plantier
Juin 24, 2018

Dans un groupe F hétérogène, le Mexique commence à faire son trou. Les joueurs d'Amérique centrale ont surpris tout le monde en dominant 1-0 le tenant du titre, l'Allemagne, au premier match.

Carlos Vela a ouvert la marque sur penalty (26e). Miguel Layun aurait pu rapidement doubler la mise sans une parade de Jo (28e).

Le numéro deux a été signé à la 66e par "Chicharito" Hernandez, idéalement servi par Hirving Lozano, avant de feinter habilement Hyun-soo Jang, et de joliment conclure de près (2-0). Au bout du temps additionnel, Heung-Min Son a réduit l'écart de façon anecdotique, trompant Ochoa d'une belle frappe enroulée (2-1, 90e+3).

La Suède (3 points), qui rejoindra le Mexique en tête du groupe en cas de victoire, et l'Allemagne (0 point), ont rendez-vous en soirée (20 heures belges) à Rostov-sur-le-Don. Même si la qualification n'est pas encore officielle, elle ne fait quasiment plus aucun doute. Et le champion du monde n'est pas au bout de ses peines puisque le Brésil pourrait se retrouver sur sa route prématurément.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL