Mondial 2018: une solide Croatie remporte son duel face au Nigeria

Solenn Plantier
Июня 19, 2018

Présentation en statistiques de l'opposition entre la Croatie et le Nigeria, samedi soir (21h00). Ce succès permet aux Croates de prendre la tête du groupe D. Une place de leader qu'ils tenteront de défendre jeudi prochain lors du choc face à l'Argentine. Après le match nul surprenant de l'Argentine contre l'Islande un peu plus tôt dans la journée (1-1), elle prend les commandes de ce groupe D. Le Nigeria referme le classement.

Le Nigeria a eu du mal à se créer des occasions et des erreurs malheureuses sur coups de pied arrêtés lui ont coûté très cher face à un adversaire au-dessus. Mais s'il faut désigner l'artisan principal de cette victoire croate, signalons l'efficacité de Luka Modric.

Le deuxième but, comme le premier, est arrivé après une bévue du Nigeria sur corner. Dernièrement, la 'Vieille Dame' semble avoir passée la seconde pour attirer le latéral droit dans ses rangs.

Cela fait 20 ans que la Croatie a battu l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde en France en 1998, sous la houlette du buteur Davor Suker, meilleur buteur du tournoi, et les supporters des Balkans attendent avec impatience une équipe pleine de talent. Globalement dominateurs dans l'occupation du terrain et la possession de balle (60% à la pause), les Croates ont ouvert le score sur un but contre son camp du jeune Etebo (32e). Un nouveau faux pas pour une équipe africaine pour son entrée en lice dans le Mondial qui se joue en Russie.

D'autres rapports

Discuter de cet article