MSC Croisières débarque un couple car l'épouse souffre d'Alzheimer

Evrard Martin
Juin 4, 2018

Ils se souviendront longtemps de leur anniversaire de mariage.

Jean et Marie avaient prévu de fêter leurs noces d'or, 50 ans d'amour, comme il se doit, à bord d'un somptueux bateau au cours d'une croisière sur la Méditerranée. Des risques d'insécurité pour Marie, 81 ans, qui souffre de la maladie d'Alzheimer.

D'après 20minutes, c'est le chargé des relations-clients qui les prévient qu'ils seront débarqués du navire le lendemain à Brindisi dans le sud de l'Italie. Si bien que Jean Mérel demande alors à l'équipage de sécuriser la porte de la cabine. L'objectif étant d'éviter les éventuelles fugues nocturnes de sa femme.

Dans les colonnes du Parisien, Jean poursuit son récit: "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu'elle n'a jamais examiné mon épouse".

Résultat, le couple de retraités s'est retrouvé à 2.200 kilomètres de chez eux, "sans plan de vol", précise Jean. Après deux jours passés dans les Pouilles, ils parviennent enfin à rentrer chez eux mais avec une facture très salée: 950 euros de billets d'avion, d'hôtel et de taxi, sans compter les 3.200 euros déboursés pour l'intégralité de la croisière. Le Breton souhaite désormais attaquer la compagnie en justice. Il confie que la croisière ne sera pas remboursée.

"Si toutes les dispositions sont prises en amont, nous sommes d'accord pour faire une belle réduction sur une nouvelle croisière", réagit Patrick Pourbais, directeur France de MSC Croisière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL